2001. A.F étudie le japonais et la mode, elle fait ses armes au studio de Vanessa Bruno et dans le stylisme maille notamment pour N°44 et Façonnable.
2007. Elle lance sa ligne de vêtements O+, également surcyclée, distribuée chez Topshop à Londres et dans plusieurs pays européens. Elle commence également l’enseignement du Design de Mode pour BTS .
2008. Son attirance pour les glyphes maya, le dessin, la culture pop et japonaise lui donne l’opportunité de réaliser des pochettes pour le label de musique anglais MoshiMoshi parmi d’autres projets graphiques.
2013. A.F se spécialise dans la maille manuelle et industrielle formée chez Stoll France (fabricant de tricoteuses industrielles) et travaille dans la création textile pour des Maisons de luxe comme Hermès, Chanel et Balenciaga.
2016. Retour à l’expérimentation en tant responsable du pôle Mode de Module D, plateforme collaborative pour Makers, elle rejoint également Büro Bau projet coopératif de créatifs indépendants aux côtés, entre autre, de son acolyte Guillaume Hernandez.
2017. A.F souhaite partager sa vision de la mode artisanale et créée Pièce à Porter. Dans son atelier, elle met au point des pièces confortables, texturées avec des coupes simples et soignées. La matière comme point de départ, elle accumule et récupère depuis des dizaines d’années des stocks de tissus qui chacun transporte un peu de son histoire.
2018. En parallèle de Pièce à Porter, A.F ouvre les portes de son atelier pour en faire un espace de partage avec d’autres créateurs, entrepreneurs, étudiants ou indépendants. Elle nomme Atelier Ouvert ce tiers-lieu dédié au textile et à la conception.