Publié le

ToteBig*

Grand, simple et singulier à la fois.

Un Totebag revisité pour apporter à ce vestiaire un élément pratique et atemporel.
Un fourre-tout nacré pour transporter notre attirail avec allure.

Il est fabriqué avec soin en France en série limitée.

Photo de Nina Medioni

Publié le

Confusion des éléments

L’année 2 débute…

Les éléments se confondent, les textures s’entrechoquent et les compositions rivalisent d’audace.
Les inspirations restent identiques, le temps, la météo, la recherche du confort et toujours un certain regard du folklore japonais, nourrit par des années de passion pour sa langue et sa culture. Inlassablement… mais sans pour autant enfoncer un torii* ouvert.

Des matières qui proviennent des quatre coins du globe, des tissus anciens et des textiles techniques, des boutons artisanaux fait par des mains au talent précieux et, pour relier tout ça, beaucoup d’amour.
L’amour du travail bien fait, l’amour des matières, des couleurs, l’amour du vêtement.

* Torii : portique ornemental, généralement de couleur rouge, des temples japonais shintoïstes.

Publié le

Rentrée !

 

De retour de vacances, on reprend le rythme des images plein les cahiers, des matières plein les tiroirs.

Pièce à Porter prend le temps d’apprécier chaque les saisons et distille dans le webstore de nouveaux modèles à vous approprier chaque mois.

Des pièces uniques et des séries très limitée dans des matières de qualité vous attendent.

Passez-y !

 

 

Publié le

Pièce avant tout

L’équipe s’agrandit… spontanément et naturellement les rôles se mélangent.
De nouvelles pièces plus estivales sont arrivées et lors de leur shooting notre maquilleur Swan, aux talents polymorphes, accepte de prendre aussi la pose.

Homme ou femme, on a tous notre façon à nous de porter un vêtement, chacun y laisse transparaitre sa personnalité.     C’est autour de cette idée que Pièce à Porter cherche à concevoir ses modèles. Encore une fois, ces derniers sont mis en lumière par l’oeil avisé d’Ajda Kara, notre photographe fétiche, et la beauté si naturelle d’ Alexiane Lurci, notre muse-totem. Un look-book réalisé dans un cadre cher à la créatrice Alexandra Ferrarini, puisqu’il s’agit de l’école de Condé de Nice, où elle enseigne également.

La ligne propose des pièces plus légères, des couleurs vives et, toujours, des coupes travaillées, des textures recherchées pour compléter ce vestiaire atemporel. Des modèles uniques ou en série très limitées qui cherchent à traverser le temps à vos côtés.

 

 

 

 

 

Publié le

Hivernal

On commence à s’emmitoufler dans des matières chaudes et des couleurs qui donnent une jolie mine. Ce dernier mois de la saison continue d’associer des matières sixties et seventies à des textures techniques plus contemporaines. Les motifs géométriques multicolores répondent à des roses bonbon et magenta, à des bruns chaleureux.

Le kimono est en laine, il se rallonge un peu, offre confort, se joue des textures. L’allure reste ample mais plus structurée, les touches s’inspirent d’une boîte de chocolats qu’on aurait laissé ouverte. Le réconfort comme source principale.

 

Découvrez l’histoire de cette pièce en cliquant ici  :

Publié le

ON NE SOLDE PAS !!!

Pièce à Porter ne fait pas de soldes, d’abord et tout simplement par respect pour ses clients, pour leur proposer des prix honnêtes toute l’année.

Pas de soldes aussi car il n’est pas proposé de collection proprement dite, juste des pièces conçues pour traverser le temps, sans souci de saison à boucler ou de tendances à suivre. Juste des pièces qui ne sont destinées qu’à être portées facilement et longtemps.

Pas de soldes, enfin, mais des pièces à venir piocher dans ce vestiaire-fresque lorsqu’on le désire.

Pas de soldes donc, juste des pièces justes.

 

 

Publié le

Pièces à raconter

L’idée de ce projet est avant tout de raconter la naissance des pièces, de dévoiler leur élaboration de la recherche jusqu’à la fabrication, de transmettre leur histoire afin qu’elles soient comprises et adoptées à leur juste valeur.

Derrière chaque pièce se cache un parcours, un cheminement, chacune a son origine propre. Elles sont le fruit d’expériences, de réflexions et de rencontres.

La rencontre d’inspirations qui vous forment et vous transforment, la rencontre de matières, de textures dont on tombe amoureux,  la rencontre de personnes proches ou de passage qui vous marquent et inscrivent à jamais en vous leur empreinte. Tant de rencontres qui tissent votre histoire, ici relatée au travers de ces pièces toutes fabriquées de façon artisanales et avec le plus grand soin.

Découvrez l’origines des pièces de ce puzzle.

 

 

 

 

Publié le

Automnal

C’est le mois où l’automne s’est installé, les feuilles ont pris des teintent chaudes alors que le ciel se grise.

Les tenues qui l’illustrent, pour cette première année, évoquent la nature avec des matières et des imprimés des années 1960 et 1970, récupérées d’anciens stocks . Elles mêlent des formes rondes, avec la blouse, le jeans et le pullover à une pièce très géométrique et droite, la fameuse veste ChanChanko.

Publié le

Muse

 

Il est des rencontres qui semblent prédestinées, frappant à la fenêtre comme une évidence.

Alexiane Lurci en fait partie.

En un rien de temps, elle a su donner vie aux pièces et les animer de son énergie naturelle et positive. Une élégance spontanée s’en dégage, une vérité pure aussi.

Merci encore d’apporter tempérament et justesse à cette ligne artisanale.

A.F