A propos…

 

… de vêtements, de modèles artisanaux, de matières, de compositions, d’accessoires, de pièces à porter, créées avec soin et en très petite quantité, dans un atelier du sud de la France.

À la recherche du confort, d’une singularité, du modèle facile et qui habille une personnalité.

Pas de collection mais la quête perpétuelle d’un vestiaire intemporel.

Une tenue pensée pour chaque mois de l’année, un mélange d’époques au fil des saisons symbolisées par des couleurs, des motifs, des matières uniques, l’ensemble fortement imprégné de la tradition des vêtements japonais.

A F

 

 

 

 

2001. A.F  étudie le japonais et la mode, elle fait ses armes dans le modélisme au studio de Vanessa Bruno et dans le stylisme maille notamment pour Façonnable.

2007. Elle lance sa ligne de vêtements O+ distribuée chez Topshop à Londres et dans plusieurs pays européens. Elle commence également l’enseignement du Design de Mode pour BTS .

2008. Son attirance pour les glyphes maya, le dessin, la culture pop et japonaise lui donne l’opportunité de réaliser des pochettes pour le label de musique anglais MoshiMoshi.

2013. A.F se spécialise dans la maille manuelle et industrielle et travaille pour des marques de luxe comme Hermès, Chanel et Balenciaga. 

2016. Retour à l’expérimentation en tant responsable du pôle mode de Module D, plateforme collaborative pour Makers, elle rejoint également Lab Uno projet coopératif de créatifs indépendants aux côtés, entre autre, de son acolyte Guillaume Hernandez.

2017.  A.F souhaite partager sa vision de la mode artisanale. Dans son atelier, elle met au point des pièces confortables, texturées avec des coupes simples et soignées. La matière comme point de départ, elle accumule et récupère depuis des dizaines d’années des stocks de tissus qui chacun transporte un peu de son histoire.